Accueil > EVENEMENTS > Classe de maternelle > Cahier de vie 2014/2015 > Septembre 2014

dimanche 9 novembre 2014 par Mme Poinat

Nous avons découvert la classe avec 27 élèves… les petits sont devenus des moyens, les moyens sont devenus des grands et les petits de cette année arrivent à l’école pour la première fois… Pas si simple que ça à mémoriser pour tout le monde… alors, il a fallu reprendre de bonnes habitudes… écouter… obéir…
Les petits ont découvert la pâte à modeler, les ciseaux, la colle, la peinture, les gommettes, l’encre, les feutres…. Le sport dans la salle de motricité (danses et parcours sportifs ) et la sieste avec Doris. Les moyens et les grands ont retrouvé le matériel et les jeux qu’ils connaissent déjà mais cette année les difficultés demandées sont plus importantes alors il faut s’accrocher.

On a fait un gâteau aux pommes.

On a participé au nettoyage d’Aigremont.
Emie : on a ramassé ce que les gens avaient mis par terre.
Léo : quand on était au parc, on a ramassé les saletés.
Suzie : on a ramassé les gens qui ont mis par terre et les gens qui ont mis les feuilles mortes.
Lorenne : on est allé sur le chemin.
Léonie : Ambre et moi, on avait trouvé un gros déchet et une grosse bouteille.
Esmée : j’ai ramassé des cigarettes et je les ai mises dans la poubelle.
Yani : j’ai ramassé des papiers.

On a vu un spectacle : « Il était une fois la forêt »
Avant le spectacle :
« On va voir plein de contes qui vont être presque pareil que l’année dernière. Ce sera un peu comme « Perrine et le potier » sauf que ça sera dans la forêt. On voit un château et la maison d’une sorcière sur l’affiche. On voit Perrine, un écureuil, des champignons, une maison, des forêts. Perrine est avec une copine ou un copain. »

Après le spectacle :
Les petits : « Arthur et Adèle marchent dans la forêt. Ils prennent des cailloux. Ils ramènent le petit oiseau dans sa maison. C’est plumette la chouette. Il y a le château de la belle au bois dormant, la maison de la sorcière de Hansel et Gretel. Il y a des oiseaux. Il y a la maison des 7 nains. »
Esmée : on a vu un dessin du petit poucet.
Lisa : On a vu La Belle au bois dormant.
Léonie : On a vu Blanche Neige et les 7 nains.
Loïc : On a vu les contes et la maison de la sorcière.
Victor : Arthur et Adèle ont trouvé une chouette qui s’est perdue. Ils vont trouver sa maison dans un charme noueux.
Emie : Ils doivent aller dans la forêt.
Esmée : Ils ont besoin de flèches pour trouver le chemin du retour.

On a fêté les anniversaires de Leandro, Maël, Lisa et Diane.