Accueil > EVENEMENTS > Classe de maternelle > Cahier de vie 2015/2016 > septembre 2015

septembre 2015

vendredi 30 octobre 2015 par Mme Poinat

Nous avons commencé l’année à 34 élèves dans la classe puis, à partir du 7 septembre nous n’étions plus que 23… Ouf !!!!
Depuis le début du mois, les moyens ont retrouvé leurs habitudes dans la classe et les petits prennent possession des lieux.
Nous avons fait de la pâte à modeler, collé des gommettes, fait de la peinture avec différents outils, fait de l’encre, collé et déchiré des papiers, découpé ….. la classe et l’école commencent à être bien décorées.
Véronique a acheté de nouveaux jeux et nous avons mis en place les ateliers en autonomie. On adore ! On choisit chacun une barquette avec une consigne à réaliser avec du matériel. Il faut faire ce qui est demandé en silence et en s’appliquant.
Nous avons nettoyé les rues d’Aigremont avec les autres enfants de l’école.
Nous avons travaillé sur le thème de l’école et lu plusieurs albums.
Maël a eu 4 ans !

Portfolio