Ecole

• Recette du gâteau tunisien

par Mme Poinat

 1 bol d’amandes émondées  1 bol d’oeufs  1 bol de chapelure  1 bol d’huile ou de beurre  1/2 bol de sucre  1 paquet de levure chimique  3 à 5 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger  Pour le sirop :  1 bol d’eau  2 bols de sucre semoule  1 peu d’eau de fleur d’oranger
    Préchauffez le four th.6 (180°C). (...)

• Recette de la salade de carottes à la marocaine

4 carottes
    1 cuillère à café de graines de cumin
    Jus d’1/2 citron
    Coriandre fraîche
    3 gousses d’ail
    Huile d’olive
    Couper les carottes en rondelles et les faire cuire dans de l’eau environ 15 minutes.
    Faire revenir ensuite les carottes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive bien chaude, ajouter le (...)

• Le buffet des saveurs

par Mme Poinat

Dans le cadre de notre projet Eco Ecole sur l’alimentation, nous avons organisé aujourd’hui, mardi 19 mai, un buffet des saveurs. Trois continents retenus : Amérique, Asie et Afrique. Chaque classe a préparé des spécialités aux saveurs bien spécifiques.
    Les enfants ont goûté avec plaisir les différentes (...)

• Une école fleurie au printemps

par Mme Poinat

Un grand merci aux parents qui ont participé au fleurissement de l’école pour l’arrivée du printemps. Il a fallu attendre cinq longs mois pour voir apparaître les belles fleurs dissimulées dans ces bulbes mystérieux…mais ça en valait la peine ! A refaire l’année (...)