Cahier de vie 2014/2015

• Avril 2015

par Mme Poinat

Nous avons fait des plantations dans le potager. Nous avons travaillé sur le livre « Panique au Potager ». Nous avons fait des défis maths. C’est un problème qu’il faut résoudre en réfléchissant en groupe. Les grands en ont fait un sur les mesures puis toute la classe sur les quantités à reproduire.
    La (...)

• Mars 2015

par Mme Poinat

Nous avons fait des plantations avec Fanny. Nous avons trié des graines, puis nous avons semé des graines de haricot. Le germe a poussé, des racines se sont développées, la tige et des feuilles sont sorties, les cotylédons sont tombés et la plante a continué de grandir….grandir… Nous avons regardé ce (...)